Liste des spectacles à tarif réduit pour les adhérents de l'UICG

Mercredi 22 et jeudi 23 janvier à 20h - "Voyage au pays de l’inséparé"




Voyage

Une pièce de théâtre créée par Marguerite Bordat et inspiré de la philosophie de l’inséparation du philosophe Dominique Quesada.

Et si l’on partageait une expérience sensible nouvelle : celle d’un espace sans hiérarchie, un espace inséparé où tout, vous, nous, les choses, le temps, le dehors, le dedans, les mots, la pensée, le velours des fauteuils, le sourire d’un ouvreur, la poussière dans l’air, le claquement d’une porte, la souplesse du plancher, la mort de la tragédienne, seraient au même plan, reliés et se répondant.

Si, comme des explorateur·ices débarrassé·es des codes et contraintes d’un ancien modèle, nous partions à la découverte d’une autre forme de réalité, celle de l’inséparation ? Alors, gagnés par l’étonnement, nous découvririons peut-être un théâtre comme on ne l’a jamais vu. Façon de partager ensemble une nouvelle image du monde. Et de quoi avons-nous le plus besoin aujourd’hui, si ce n’est d’une nouvelle image du monde ? 

 

 

Vendredi 28 mars à 20h - "ONLY"




Only

Concert événement des Percussions de Strasbourg qui présenteront 3 œuvres musicales orginales

Dans Only, les Percussions de Strasbourg travaillent avec trois jeunes créatrices qui n’ont reçu qu’une seule consigne stricte : ne pas utiliser d’instruments.  

Sons des pas, des voix et des respirations, jeu de percussions corporelles, œuvre jouée avec des bombes de peinture et divers accessoires permettront aux artistes de nous offrir un concert original.

Programmé dans le cadre du Festival Les Détours de Babel

 

 

Mardi 15 avril à 14h15 et 20h - "Jean-Clone"




Jean clone

Pièce de théâtre – arts visuels qui aborde la thématique du clonage en combinant humour et étrangeté.

Julien Mellano s’empare d’un nouveau sujet d’anticipation dans le sillage de son intérêt croisé pour la science et la fiction. Il se penche sur le clonage et plus spécialement sur la figure fantastique du clone humain. En combinant humour et étrangeté, il écrit en puisant dans la documentation scientifique, littéraire et cinématographique pour croiser des réalités, des temporalités et des mythes. Se dessine une fable absurde et futuriste qui met, en scène, l’intérêt vital et merveilleux des croisements et de la diversité. Rejoignez cette mission improbable, de survie collective.